Dans le cadre de la construction ou rénovation entière d’une nouvelle maison, le choix d’un système de chauffage est important. Il n’y a rien de mieux que de miser sur un système alliant confort et économie d’énergie. Les coûts de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour chaque ménage correspondent à environ 75 % des dépenses énergétiques. Le marché du chauffage propose désormais un large choix d’options possibles.

Comment choisir son chauffage ?

Souhaitez-vous réaliser un projet de rénovation d’un logement existant ou construire une maison ? Quelques étapes s’imposent pour tomber facilement sur le mode de chauffage à la fois économique et performant. Il faut, pour ce faire, se baser sur ses besoins en chauffage en fonction de la pièce à chauffer. Vous pouvez visualiser des exemples de pièces à chauffer pour vous faire une idée sur le système de chauffage qui convient le mieux selon votre utilisation. Sachez que de nombreuses solutions sont disponibles en matière de chauffage, il serait dommage de ne pas prendre le temps de choisir !

Connaissez-vous le chauffage par plinthe ?

Le chauffage par plinthe, solution innovante moins connue que les chauffages classiques mais tout aussi performante, présente de nombreux avantages. Il est très prisé en rénovation. Il permet d’économiser de l’énergie tout en offrant un confort thermique optimal aux occupants. Il fonctionne en diffusant de la chaleur par rayonnement. Ce système de chauffage convient aussi bien à une maison neuve qu’à une habitation en rénovation. Ce chauffage est aussi discret que performant et peut s’intégrer dans n’importe quelle pièce !