Dans le cadre de la construction ou rénovation entière d’une nouvelle maison, le choix d’un système de chauffage est important. Il n’y a rien de mieux que de miser sur un système alliant confort et économie d’énergie. Les coûts de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour chaque ménage correspondent à environ 75 % des dépenses énergétiques. Le marché du chauffage propose désormais un large choix d’options possibles.

  • Cecotec – Chauffage électrique de salle de bain à basse consommation Ready Warm 9790 Force, 2000 W, thermostat réglable, 3 modes de fonctionnement, silencieux, système de sécurité, 15 m2
    Turboventilateur avec 2000 W de puissance pour un climat plus chaleureux dans la pièce où il est placé. Sa zone de couverture va jusqu’à 15 m², ce qui correspond à un volume compris entre 35 et 40 m3. Idéal pour les salons, chambres, salles de bains, etc. Il dispose d’un thermostat réglable, grâce auquel vous pouvez sélectionner entre 2 niveaux de puissance : 1000 W ou 2000 W. 3 modes de fonctionnement : mode ventilateur, mode Eco (1000 W) et mode Turbo (2000 W) qui s’adaptent à vos besoins. Son fonctionnement silencieux avec seulement 30 dB à puissance maximale permet d’utiliser le turboventilateur dans des moments de calme comme pendant la lecture ou un programme à la télévision. Il dispose d’une poignée sur sa partie supérieure, qui associée à sa légèreté, permet de le déplacer de manière confortable dans la maison. En outre, il possède une grande stabilité, évitant ainsi qu’il ne se renverse ou ne tombe. Son utilisation simple avec 2 roulettes permet à l’utilisateur de sélectionner de manière intuitive la puissance et le mode de fonctionnement. Il possède un triple système de sécurité : arrêt automatique en cas improbable d’une chute ou d’une surchauffe et une grille qui empêche les doigts d’y entrer.
  • OMISOON Chauffage d’appoint 2000W, ECO Radiateur Electrique, PTC, LED Tactile, 90 ° Oscillation, Minuterie 24H, 4 Modes, Thermostat et économie d’énergie, Protection Multiple, maison
    🔥 [Chauffage instantané+4 Modes]: En utilisant un chauffage PTC en céramique et une décharge externe maximale de 2000w, ce chauffage d’appoint peut chauffer immédiatement, ce qui est le plus approprié pour se débarrasser immédiatement du froid. Les fonctions sont les suivantes : chaleur faible, chaleur élevée, mode ECO et mode ventilateur, qui peuvent répondre à vos différents besoins et un appareil de chauffage electrique portable flexible avec plusieurs modes. 🔥 [Mode ECO+Thermostat] : Vous pouvez régler la température entre 15 et 35°C, régulation de 1°C, et le radiateur electrique pour une utilisation en intérieur chauffé et circulera automatiquement pour la maintenir en détectant la température ambiante. Si la température que vous réglée est inférieure à la température que vous avez réglée, il redémarrera pour optimiser la consommation d’énergie. Vous constaterez que votre facture d’électricité a considérablement baissé. 🔥 [Oscillation à 90°+Contrôle simple]: Notre appareil de radiateur soufflant peut pivoter à 90 °, vous pouvez partager la chaleur avec vos amis et votre famille, et il dispose d’un grand écran HD avec commande tactile et la hauteur du panneau de commande peut être ajustée librement. L’état de fonctionnement du chauffage électrique peut également être vu de loin, et sa conception de rainure est pratique pour placer la télécommande. 🔥 [Minuterie 24 heures+Télécommande] : Réglez l’heure de chauffage appropriée. Vous pouvez ajuster le timing selon vos besoins de 1H à 24H. Il est très adapté pour dormir et travailler sans craindre le froid de l’hiver. Équipé d’une télécommande, vous pouvez facilement effectuer des opérations intelligentes et flexibles avec vos doigts, et la mettre de côté pour un contrôle intelligent de la vie. 🔥 [Sécurité d’abord+Utilisation en intérieur] : Protection contre la surchauffe et le couvercle rabattable, utilisant des matériaux ignifuges de haute qualité et une technologie céramique avancée, ces technologies sont plus sûres et plus durables. Ce chauffage soufflant est de taille compacte, portable et très approprié pour une utilisation personnelle, domestique, de bureau et de chambre à coucher. Ce radiateur électrique sécuritaire sera votre bonne aide en hiver. ①Guide de BTU pour le chauffage : 150 to 250 sq.ft = ~6,000 BTU ②Longueur du cordon : 1,5 m ③Capacité de chauffage : 900-2000 W ④Niveau sonore : 40-60 dB. Veuillez retirer le film de l’écran avant utilisation.

Quel système de chauffage choisir ?

Comment choisir son chauffage ?

Souhaitez-vous réaliser un projet de rénovation d’un logement existant ou construire une maison ? Quelques étapes s’imposent pour tomber facilement sur le mode de chauffage à la fois économique et performant. Il faut, pour ce faire, se baser sur ses besoins en chauffage en fonction de la pièce à chauffer. Vous pouvez visualiser des exemples de pièces à chauffer pour vous faire une idée sur le système de chauffage qui convient le mieux selon votre utilisation. Sachez que de nombreuses solutions sont disponibles en matière de chauffage, il serait dommage de ne pas prendre le temps de choisir !

Connaissez-vous le chauffage par plinthe ?

Le chauffage par plinthe, solution innovante moins connue que les chauffages classiques mais tout aussi performante, présente de nombreux avantages. Il est très prisé en rénovation. Il permet d’économiser de l’énergie tout en offrant un confort thermique optimal aux occupants. Il fonctionne en diffusant de la chaleur par rayonnement. Ce système de chauffage convient aussi bien à une maison neuve qu’à une habitation en rénovation. Ce chauffage est aussi discret que performant et peut s’intégrer dans n’importe quelle pièce !

  • Rowenta Instant Comfort Compact Radiateur soufflant classique, Chauffage d’appoint, 2 modes de puissance, Chauffage silencieux, Compact, Transport et rangement faciles, Sécurité automatique SO2320F2
    Puissance 1000 – 2000w Ventilation froide Large grille frontale Sécurité: limiteur thermique Position hors gel
  • Pro Breeze Mini Radiateur Céramique 2000 W – 3 Niveaux de Puissance – Chauffage d’appoint Compact pour bureau, chambre, salon – Blanc
    Chauffage En Céramique : Ce chauffage d’appoint est conçu avec des éléments chauffants en céramique avancés qui fournissent un chauffage plus rapide et plus économe en énergie qu’un chauffage d’appoint électrique traditionnel. Petit et puissant, c’est le chauffage d’appoint idéal pour la chambre, le bureau et sous le bureau. Chauffage Puissant : Ce radiateur soufflant est doté de modes de puissance de 900W (basse température), 1200W (température moyenne), 2000W (Haute température) ainsi que d’un mode de ventilation pour faire circuler l’air dans la pièce. Thermostat Réglable : Le thermostat facile à utiliser et entièrement réglable mesure la température de l’air ambiant pour une efficacité de chauffage optimale. Des Fonctions de Sécurité Avancées : Ce radiateur portable est constitué de systèmes intégrés contre la surchauffe et un interrupteur anti-basculement amélioré, garantissant l’arrêt du mini-chauffage en cas de situation dangereuse, vous offrant ainsi une totale tranquillité d’esprit. Léger et Ultra Portable : Sa conception compacte permet de transporter le petit radiateur là où vous en avez le plus besoin, ce qui en fait un outil parfait pour les maisons, les garages, les dortoirs, les salles de bain et les bureaux. Dimensions : 12,3 x 16,4 x 23,1 cm. 220 V – 240 V, 50 Hz.