Il arrive parfois pour diverses raisons que l’on soit obligé de stocker une partie ou tous ses meubles quelque part lors d’un déménagement. Et cette étape du déménagement devient rapidement un casse-tête dans certaines situations. Comment stocker ses meubles ? Voici quelques solutions qui faciliteront certainement les choses.

Louer un garde-meuble

Le garde meuble est la solution la plus pratique pour stocker ses meubles lors d’un déménagement. Et louer un garde meuble à Nice, Bordeaux, Paris ou dans une autre ville n’est pas bien compliqué parce que les démarches sont très facilitées. Tout se fait en général sur internet et le gain de temps est réel.

Les prestations proposées varient évidemment d’un garde meuble à l’autre, mais les offres de stockage sur mesure sont les plus intéressantes parce que seuls les espaces réellement occupés sont payés.

D’autre part, certaines sociétés de box de stockage proposent des services à domicile pour que le client ne se soucie réellement que de son déménagement. Les modules de rangement peuvent par exemple être expédiés gratuitement chez le client, puis collectés par des agents une fois remplis.

Louer un espace de stockage chez un particulier

Les services de garde meuble et de box de stockage ne concernent plus uniquement les professionnels. En effet, de nombreux secteurs d’activité s’ubérisent et le secteur du déménagement tire aussi profit de cette digitalisation de l’économie. De nombreux particuliers sont ainsi inscrits sur des plateformes dédiées afin de mettre des espaces de stockage en location. Pensez à cette solution si vous avez du mal à trouver un garde meuble qui répond à vos exigences.

Les particuliers présentent divers types d’espace :

  • Cave
  • Grange
  • Grenier
  • Garage

Le tarif en est le premier atout. Mais beaucoup de gens se posent des questions concernant la sécurité des meubles et cartons entreposés dans ces espaces loués entre particuliers. Passez par une plateforme sérieuse au lieu de répondre à la première petite annonce trouvée sur internet. Les affaires stockées seront alors à l’abri de certaines mauvaises surprises. D’ailleurs, le loyer inclut une assurance et un contrat en bonne et due forme est établi entre les deux parties.

Certes, trouver du sur mesure ne sera peut-être pas très facile chez les particuliers, mais c’est une solution à ne surtout pas sous-estimer.

Comment stocker ses meubles lors d’un déménagement ?

Êtes-vous obligé de tout garder ?

Vouloir tout garder est parfois une décision qui coûte chère. La location d’un garde meuble et le transport nécessitent en effet un certain budget. Le déménagement est donc une bonne occasion pour se poser la question de savoir si ce n’est pas plus rentable de se séparer de certains meubles. Il est possible de donner ce dont on n’a plus besoin. On peut également vendre une partie des meubles afin d’en acheter des nouveaux dans la nouvelle maison.

Cette seconde solution permettra à tout un chacun de renouveler son mobilier au lieu de dépenser « inutilement » dans le déménagement d’anciens meubles qui ont besoin d’un coup de jeune. Pensez-y si vous déménagez loin ou si la location d’un box de stockage assez grand pour contenir tous vos meubles est trop élevée.

Maintenant que vous savez où stocker vos meubles, vous allez vous rendre compte que la question du garde meuble n’est pas la seule à laquelle vous serez confronté durant votre déménagement. En effet, cette étape transitoire dans la vie d’une personne ou d’une famille n’est pas à l’abri de certains rebondissements. Mais internet est là pour vous aider à bien la vivre grâce au partage d’autres personnes qui sont déjà passées par là. Vous trouverez aussi sur des blogs comme Sweety Home qui publient des contenus complets et régulièrement mis à jour à propos du déménagement.