Le poêle à granulés est actuellement le type de poêle à bois les plus commercialisés. Ceci se justifie par ses multiples avantages. En effet, connus pour être des solutions de chauffage efficaces, les poêles et cheminées à granulés sont également très esthétiques. Ils sont de ce fait des éléments décoratifs à part entière, qui n’en n’oublient pas pour autant d’être fonctionnels et pratiques.

Poêle à granulés, le modernisme au service de la beauté

De nombreuses améliorations ont été apportées aux nouveaux modèles de poêle à granulés. Elles ne sont pas seulement technologiques, mais aussi esthétiques. Un accent particulier a été mis sur le design de ces derniers. Un poêle à pellets moderne ne se contente donc pas de s’intégrer au décor, il est un élément décoratif distinct qui participe à l’embellissement de la pièce.

L’offre sur le marché est de ce fait aussi grande et diverse que pour une multitude d’objets qui ont pour objectif premier la décoration. Le choix est possible entre plusieurs matériaux selon vos préférences et budget, fonte, acier, céramique et même faïence. Une pluralité de design est également proposée selon les goûts et l’espace à disposition. Très esthétiques, ces appareils n’en perdent pas leur fonction première à savoir réchauffer une pièce.

Poêle à granulés, l’équilibre parfait entre beauté et efficacité

Les différents modèles de poêle à granulés ne sont pas seulement beaux. Le poêle à pellets moderne se veut être esthétique et décoratif, mais ceci ne s’est pas fait au détriment de l’efficacité. Comme on l’explique plus amplement sur sweetyhome.fr, utilisé en chauffage d’appoint il offre un excellent rendement pouvant aller jusqu’à 86%. Toutefois, en optant pour un insert à granulés qui permet de donner une seconde vie à une ancienne cheminée, les performances ne seront pas exactement les mêmes.

S’offrir un poêle à granulés est en conséquence un bon investissement. Il est plaisant de s’y réunir entre amis ou en famille et d’admirer la beauté des flammes, mais il est également plaisant de bénéficier de la chaleur agréable et homogène produite. De plus, en optant pour un appareil contemporain il est possible d’en profiter plus longtemps, la puissance de chauffe étant ajustable sur la plupart des modèles. Vous réaliserez ainsi des économies non négligeables.

Poêle à granulés, les autres avantages

Outre sa beauté et son efficacité, le poêle à bois modernes présentent plusieurs autres avantages. Il est actuellement la solution de chauffage la plus économique, le bois étant le combustible le moins cher du marché. Le prix au kWh des granulés est de 0,06 euros contre 0,16 euros pour l’électricité. Il est par ailleurs celui dont le prix ne connaît pas de fluctuations, contrairement à ce qu’on observe avec l’électricité, le fioul ou le gaz.

Le poêle à pellets design et contemporain permet en outre de préserver l’environnement, les émissions de gaz à effet de serre étant moindres. Il en est de même en installant un insert à granulés. C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement encourage les particuliers à se tourner vers le poêle à bois comme solution de chauffage. Plusieurs aides et subventions sont de ce fait disponibles pour les ménages. Pour en savoir plus cliquez ici.

Très esthétique, le poêle à granulés moderne ne se contente pourtant pas d’embellir votre intérieur. Tout en se délectant devant sa beauté et la douceur des flammes, vous serez satisfait de chaleur procurée.