Le garde meuble présente un véritable avantage lorsqu’on souhaite entreposer des biens, meubles ou documents en toute sécurité. Dans cet article, nous allons détailler cette offre qui semble très avantageuse pour un particulier.

Le prix d’un garde meuble

Tout d’abord, il faut savoir que même si l’entreprise par laquelle vous passez, vous fixe un prix pour stocker vos meubles, elle peut également augmenter ses prix. C’est tout à fait légal. Il faut donc accorder une grande importance à la lecture de votre contrat de location de box de stockage.

Au niveau du prix, tout dépendra de l’entreprise que vous choisirez. Plus vous opterez pour une entreprise connue, plus le prix sera élevé. Le prix dépend également de nombreux critères comme la situation du garde meuble, la taille du box que vous souhaitez, la durée du stockage des meubles, etc.

En règles générales, louer un box d’1m² peut tourner autour de 5 à 10 euros.

Même si cela arrive très rarement, l’entreprise peut égarer certains de vos cartons. Dans ce cas, il faudra vous rapprocher de votre assurance. Elle est faite pour ça! Cependant, pensez à faire un inventaire de vos objets sinon vous ne serez pas remboursés.

Au niveau du prix, sachez qu’il existe des astuces pour payer moins cher votre garde meuble. Pour cela, il vous suffit de choisir une période creuse ou alors de payer votre location au trimestre ou à l’année pour bénéficier d’un escompte.

Le cas du décès

Dans ce cas, les héritiers seront les seules personnes à pouvoir retirer les biens.

Le box

Une fois que vous aurez un box à votre disposition pour stocker vos meubles, pensez à faire de la place ou à l’aménager en y mettant des étagères. Utilisez des cartons ou du papier bull!

Pour en savoir davantage sur le garde meuble, rendez-vous dans une entreprise spécialisée dans le déménagement ou le garde meuble. Ils vous renseigneront sur toutes les modalités de location de box de stockage.