Que ce soit dans un projet de construction, de rénovation ou seulement pour donner de la fraîcheur aux murs de la maison, il faut toujours penser aux peintures. Il en existe celles qui permettent une bonne accroche, des peintures de finition et même des peintures à effets ainsi que des enduits pour un rendu naturel. Pour une décoration réussie, il faut savoir faire le bon choix de peinture. Quelques conseils sont présentés dans cet article.

  • Rubson Peinture Anti-Humidité, peinture acrylique anti-moisissures préventif ou curatif, peinture blanche & étanche idéale pour les murs intérieurs & enterrés, 0,75 L, blanc
    Préventif ou curatif – En prévention ou en cure, cette peinture étanche bloque l’humidité, empêche la prolifération de salpêtres & donne un aspect décoratif blanc. Murs intérieurs & enterrés – Ce produit Rubson s’utilise sur les murs intérieurs (peinture salle de bain, cuisine, salon, etc.) et les murs enterrés (caves, garages, etc.). Sans odeur – Cette peinture anti-humidité est sans odeur, elle s’applique même sur des supports légèrement humides et non ruisselants afin de les traiter au plus vite. Peinture décorative– Cette peinture imperméable peut être teintée ou recouverte de peinture sans solvant 6 heures après l’application. Emballage – Rubson Peinture Anti-Humidité, pot peinture blanche antifongique : évite salpêtre, cloquage ou efflorescence, 1 seau de 0,75 L. Consommation : 0.6 à 1.2 L / m²*.
  • Peinture anti moisissure et humidité blanche pour murs et plafonds - Interieur Exterieur Enterrés - Acrylique et lessivable - Respirante (3,6 L)
    Peinture blanche formulée avec des composants anti-moisissures résistants à la formation de moisissures, adaptée à la peinture de tous types de surfaces, à l'intérieur comme à l'extérieur, peinture salle de bain, cuisine, salon, et les murs enterrés, caves, garajes. Permet la transpiration, prévient l'apparition de moisissures, fournit une couche de résistance et répare les vieilles taches. C'est une peinture préventive et curative. Peinture à l'eau, plastique et acrylique de longue durée. Couverture élevée et excellente finition. Cette peinture cache les petites imperfections que les murs peuvent avoir. S'il est appliqué avec des outils traditionnels, il masque les coups de pinceau et la texture du rouleau, obtenant une surface lisse, sans rayures ni marques visibles. Facele à appliquer. La peinture s’applique simplement et sans projection à l’aide d’un rouleau, pinceau et pistolet adaptés. Faites attention aux instructions dans la description

Déco intérieure : comment choisir la meilleure peinture?

Quel type de peinture choisir pour son intérieur ?

Obtenir une belle peinture à l’intérieur de la maison est de choisir le produit le mieux adapté aux attentes et au style. De multiples critères doivent être considérés à savoir la pièce à peindre, l’entretien, la surface à peindre et surtout les préférences. Il faut choisir des peintures différentes pour chaque pièce de la maison entre autres la chambre, le salon et la salle de bain. Par la suite, une peinture peut être menée à être fréquemment nettoyée comme dans la cuisine ou dans la salle de bain. Ainsi, il faudrait opter pour une peinture qui peut être solide aux produits d’entretien.

Choisir une peinture en fonction des couleurs

La couleur fait partie des critères de choix d’une peinture lorsqu’on va peindre les murs de sa maison. Cela peut être un vrai problème à cause de la diversité des peintures sur le marché. C’est pourquoi, il faut prendre en compte quelques conseils. Tout d’abord, il est préconisé d’harmoniser les couleurs des murs avec le sol. Le plus souvent, le sol est déjà réalisé avant de choisir les murs. Si la pièce possède par exemple un parquet en bois blond, il est idéal de choisir des couleurs froides aux murs comme le vert ou la prune. Mais, il est possible de choisir également le violet ou le vert kaki.

Ensuite, avant de choisir la couleur de la peinture, il faudrait la tester sur les murs avec un échantillon. Ce dernier peut donner une idée précise du rendu final à condition de bien avoir réalisé la préparation comme indiqué sur l’arrière du pot. Le nuancier aide à différencier les degrés d’intensité d’une teinte par-rapport à une autre très proche.

Le choix des enduits et les finitions

Lorsqu’on choisit une peinture d’intérieur, les enduits ainsi que les finitions ne doivent pas être négligés. Les techniques d’enduit d’imitation de type béton ciré, chaux, béton minéral peuvent être un excellent choix parce qu’elles peuvent apporter une authenticité et une certaine sophistication aux intérieurs de la maison. Les produits naturels à base de chaux proposent différentes finitions. Pour ces dernières, on a le choix entre mat, satiné et brillant.

Pour le choix des finitions, ce n’est surtout pas une question de goût. Certaines sont plus recommandables que d’autre en fonction des espaces. Pour la peinture brillante ou satiné, elle est destinée par exemple dans la cuisine, la salle de bain et plafond. Les finitions mates, non lavables quant à eux sont réservées aux espaces de vie, tels que les chambres, salons, bibliothèques, etc

Un peintre peut vous aider à faire le bon choix d’une peinture. Il ne faut donc pas hésiter de le contacter.

  • Tollens - Peinture Blanche Satin - Toutes Pièces - Murs, Plafonds, Boiseries - Resiste aux Chocs - Blanc 10L = 120m2
    BLANC ECLATANT ET RESISTANT : Cette peinture acrylique satinée résiste durablement aux chocs et aux lessivages. Elle vous protège des effets du temps qui passe grâce à son blanc éclatant et longue durée. OPACITE RENFORCEE : Cette peinture blanche allie un fort pouvoir couvrant et un bel aspect satin pour un résultat parfait. Compatible sur les anciennes peintures Glycéro, papiers à peindre et toile de verre SECHAGE RAPIDE ET ENTRETIEN FACILE: Peinture satin sec au toucher en 1H qui peut être recouverte dès 4H pour des travaux terminés dans la journée. Cette peinture est lessivable pour un entretien facile. UTILISATION FACILE : Peinture satinée qui s'applique facilement et rapidement sur vos murs, plafonds et boiseries. Excellente glisse qui limite les projections.Disponible en conditionnement de 2,5L, 5L et 10L. Rendement de 12m2/L. PEINTURE TOLLENS : Partenaire professionnel engagé à vos cotés, depuis 1748. Vous accompagne et met son savoir technique et professionnel à votre service pour tous vos travaux de peintures et décorations en intérieur et en extérieur.
  • Peinture blanche mur et plafond 3,6 L (5,8 KG) - Interieur Exterieur Enterrés - Acrylique et lessivable - Respirante (3,6 L)
    Peinture plastique blanche avec facilité d'application, séchage rapide et grand pouvoir couvrant. Cette peinture peut être lavée à l'eau et elle est très durable. Il peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Convient pour peindre les murs et les plafonds dans toutes les pièces. Couverture élevée et excellente finition. Cette peinture cache les petites imperfections que les murs peuvent avoir. S'il est appliqué avec des outils traditionnels, il masque les coups de pinceau et la texture du rouleau, obtenant une surface lisse, sans rayures ni marques visibles. Facele à appliquer. la peinture s’applique simplement et sans projection à l’aide d’un rouleau, pinceau et pistolet adaptés. Faites attention aux instructions dans la description.