Chaque pièce mérite un éclairage unique, plus spécifique. La salle de bain est réellement une pièce à part dans une maison. On y passe chaque jour beaucoup de temps à des horaires très différents. Le matin en se levant, puis le soir avant le coucher. On y consacre aussi du temps à se relaxer le temps d’un bain chaud ou dune douche salvatrice. Des moments de la journée où les éclairages sont donc très important pour accompagner votre mise en beauté quotidienne.

  • Aourow LED Lampes Miroir Salle de Bain 5W 500 Lumens, 30cm Blanc Froid 6000K, Applique Murale Salle de Bain étanche IP44 pour Miroir, pas D’éclairage de Meuble Scintillant LISA300-6000K
    【3 options de montage】 La lampe miroir peut être vissée au mur, à l’armoire ou au miroir (convient aux miroirs d’une profondeur maximale de 6 mm). Le support détachable avec deux trous pré-percés et tous les accessoires de montage. Le luminaire peut être connecté directement à l’alimentation électrique de la maison et contrôlé via l’interrupteur de la maison, aucun transformateur n’est requis. 【Étanche jusqu’à IP44】 Grâce à sa conception simple et à sa classe de protection IP44, la lampe à miroir peut être utilisée dans les salles de bain ou autres zones intérieures humides sans craindre les éclaboussures d’eau. 【Lumière douce et lumineuse】 Avec un flux lumineux élevé et sans scintillement de 500 lumens et une lumière blanche agréable de 6000 Kelvin, cette lampe miroir brille en blanc froid et en lumière vive, n’a pas de dominante jaune ou bleue, donc la lumière est convient aussi pour le maquillage et le rasage. 【Conception rationnelle et sécurité】 Le corps principal de cette lampe à miroir est en acier inoxydable. Puisqu’il y a un conducteur dans le bras de cette lampe, nous avons choisi le plastique comme bras pour des raisons de sécurité. 【Garantie et service après-vente】 Notre premier objectif est de fournir aux clients des produits et services satisfaisants. La garantie de 24 mois peut s’appliquer à tous les clients qui ont acheté nos produits. Autrement dit, si vous n’êtes pas satisfait de nos produits dans les 24 mois suivant la date d’achat, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous donnerons une réponse satisfaisante.
  • iDEGU Lot de 2 Appliques Murale Interieur Lampes Murale en Métal et Bois E27 Éclairage Mural pour Chambre, Salle de Bains (Noir)
    Design Moderne: Applique interieur de design minimaliste, est un décor beau pour la maison ou d’autres applications commerciales. Matériel de Lampe Murale: L’applique murale est en bois et métal massif avec revêtement noir / blanc. Semble très simple et confortable. Dimensions de Applique Murale: Longueur: 9 cm, hauteur: 17 cm, largeur: 10 cm. Diamètre de la base du plafond : 2cm, épaisseur 2cm, épaisseur de la plaque en bois : 1cm . Source de Applique: Base de l’ampoule: E27 (ampoule non incluse). Puissance maximale 60 watts. Type de lampe: Incandescence / Halogène / LED. Occasion de Lampe Murale: De conception minimaliste, le luminaire convient au café, bar, restaurant, bureau, maison, salon, chambre à coucher, cuisine, salle à manger.

Comment choisir une applique murale de salle de bain  ?

Petit focus sur les différents type d’appliques à installer dans nos salles de bains pour obtenir l’éclairage souhaité.

Choisir son applique murale

Forcément, les deux premiers critères à prendre en compte dans le choix de l’applique sont liés à la nature même de la pièce et sa structure. Dans l’ancien, il n’est pas rare d’avoir de petites salles de bains aveugles ou avec très peu de lumière entrante, alors que dans une maison neuve, on donne de plus en plus de volume et d’ouverture aux pièces d’eau. La mode étant même d’ouvrir totalement une salle de bain dans une suite parentale quand l’espace le permet.
De fait, le choix du luminaire ne sera pas le même si l’on profite d’une pleine lumière naturelle ou si l’on doit se contenter d’un faible rayon entrant par une lucarne.
De même, il est possible que l’applique choisie viennent se placer « directement » sur la glace ou le miroir vous servant à vous maquiller ou vous raser. Si tel est le cas, son éclairage doit être orienté et vif. Mais vous pouvez aussi opter pour une applique murale venant apporter une source de lumière complémentaire à la salle de bain, sur un mur ou au plafond. Dans ce cas là, vous n’avez pas les même besoins. Sans doute opterez vous pour une lumière d’ambiance plus chaude et donc une applique adaptée.

Les différents types d’appliques pour une salle de bain

Les appliques de salles de bain sont spécifiques à cette pièce de la maison. Ce type d’éclairage peut être choisi étanche (répondant à la norme IP 67), qui le protégera des poussières et des projections d’eau mais sachez que cela n’est pas une obligation légale.
Il existe plusieurs types d’éclairage qu’il est possible d’installer dans une salle de bain.
L’applique est une solutions à la fois esthétiques voire design et très pratique puisqu’elle peut s’installer « presque » partout dans la pièce.
En règle général les appliques de salles de bain s’installent par fixation en saillie.

Le style

Comment choisir une applique murale de salle de bain  ? #2

Chaque salle de bain est unique et présente un style bien défini. Pour correspondre à votre salle de bain, l’applique doit aussi être en harmonie avec son style. C’est un élément décoratif à part entière : son esthétisme doit être pris en compte au moment du choix. Ainsi, un grand choix d’appliques murales vous est proposé.
Le style comprend la forme, mais aussi les matériaux utilisés, la couleur…
Certaines sont en verre, d’autres en bronze ou en métal. On en trouve en cristal ou en laiton, mais aussi en plastique.
Il est possible de poser une applique fixe ou bien un modèle avec un bras articulé pour orienter le faisceau. Le choix est aujourd’hui tellement vaste que des magasins ou des sites internet spécialisés existent pour vous vous guider, découvrez-les ici avant de vous lancer dans le choix de votre ( ou vos) applique murale de salle de bain.
Petit détail qui a son importance, surtout dans une pièce d’eau, au moment du choix du modèle : pensez à la pose et à la présence de l’électricité là où vous souhaitez l’installer. Cela vous évitera de nouvelles saignées ou des poses en apparent peu esthétiques.

Le dernier choix vous revient : quel style comptez-vous donner à votre salle de bain ?

  • DILUMEN Lampe pour Miroir Applique Salle de Bain 40cm,Acier Inoxydable, Cristal Acrylique, Led Blanc Neutre 4000k,9w 1100lm Luminaire Salle de Bain IP44 étanche (40cm-4000k)
    【Lampe miroir de DILUMEN】 Vous cherchez une lampe de miroir lumineuse, économe en énergie et élégante, qui rend votre salle de bain plus claire et plus confortable ? Alors cette lampe de salle de bain est votre meilleur choix ! 【Lumières de miroir de salle de bain de certification qualifiée】 La lampe de salle de bain DILUMEN est fixée au mur, certifiée IP44, TUV, CLASSE II, sûre, anti-éclaboussures et anti-scintillement. L’applique de salle de bain est équipée d’un filtre CEM. Lorsque vous allumez la radio et la lumière, la lumière n’affecte pas la portée des ondes électromagnétiques des radios ou autres appareils similaires. 【Niveau musée CRI> Indice de rendu des couleurs 90 pour lampe de salle de bain】 Des diodes LED de haute qualité, pas de jaune ou de bleu, un indice de rendu des couleurs ultra-élevé CRI> 90 inclus peuvent répondre aux besoins d’éclairage de votre musée d’art, ce qui devient un niveau idéal – lumière pour du rasage au maquillage et à l’éclairage. Restaurer la vraie couleur de votre visage. de votre visage. 【Applique de miroir de salle de bain à haut rendement et à économie d’énergie】 L’Applique de miroir de salle de bain à LED de 10 watts a une classe d’efficacité énergétique élevée de A+++ à D (classé selon la nouvelle réglementation TÜV ERP 2021). L’effet lumineux correspond à une lampe halogène de 50 watts, mais l’éclairage ne consomme que 1 kWh pour 100 heures. 【Service satisfait】 Si vous rencontrez des problèmes de qualité avec le produit dans les deux ans, vous pouvez nous contacter à tout moment pour l’échanger.
  • YIQAN 40cm LED Miroir Salle de Bain 12W 1020LM Blanc Froid 6000K, Pas de Flash Salle de Bain Miroir Lumire IP44 230V Applique Murale Miroir Lumi¨¨re¡­
    Miroir LED haute luminosité : 1020 lm est plus lumineux que la moyenne sur le marché, la lumière du miroir de salle de bain YIQAN utilise 230 V directement, non dimmable, sans scintillement. Longueur de la lumière du miroir : 40 cm 6000K, plus adapté à l’éclairage : large gamme d’utilisations. Avec 6000 Kelvin et 1020 lumens, ce miroir a une lumière fraîche et claire sans dominante jaune ou bleue. Parfait pour les chambres, les salons, les salles de bains, les vanités, les armoires à miroir, les placards, les bureaux et les allées. L’œuvre peut également éclairer cette photo avec des LED qui sont constamment installées. Miroir de salle de bain étanche IP44 : ce miroir lumineux est fabriqué en alliage d’aluminium + plastique. Le lecteur anti-éclaboussures et l’indice de protection IP44 le rendent anti-éclaboussures et anti-buée. Par conséquent, la lampe est particulièrement adaptée à une utilisation dans des environnements humides tels que les salles de bains. Design minimaliste moderne : peut être assemblé en peu de temps avec des instructions de montage, un design simple, et maintenant le design simple semble plus haut de gamme avec une décoration à la mode. Garantie après-vente : miroir de salle de bain blanc froid 12W, notice de montage, service retour/échange 24 mois. Si vous avez des questions sur notre éclairage, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider dans les 24 heures.