A battants ou coulissant, un portail vous permet de renforcer la sécurité de votre demeure, tout en y ajoutant une touche d’originalité. En général, tout propriétaire est libre de choisir le type de portail qui lui convient. Néanmoins, certains modèles s’imposent en fonction des caractéristiques spécifiques du terrain et de l’emplacement de l’habitation. C’est le cas notamment du portail coulissant qui correspond particulièrement à un terrain ouvrant directement sur la voie publique ou en pente. Une ouverture latérale constitue aussi une meilleure alternative lorsque l’espace disponible ne permet pas l’installation d’un portail à battants. De plus, le portail coulissant se plie volontairement à toutes les envies.

Un portail alu coulissant pour l’esthétique

Très apprécié pour sa solidité, l’aluminium est un matériau particulièrement prisé dans la conception du portail coulissant classique. Il se mariera d’ailleurs parfaitement avec votre escalier en métal. Les constructeurs vous proposent différents modèles de portail coulissant classique en aluminium traité. Le portail alu coulissant est d’une qualité irréprochable, il satisfait généralement toutes les envies. De plus, l’aluminium s’adapte parfaitement à tous types de constructions. Que ce soit pour clôturer une maison contemporaine, moderne ou traditionnelle, le portail coulissant alu classique offre des performances non négligeables. L’aluminium est d’ailleurs un matériau à la fois solide et résistant, il permet de fabriquer un portail coulissant classique original.

Le portail coulissant

Un portail coulissant alu pour la durabilité

Essentiellement composé de galets en inox, un portail alu coulissant est plus facile à déplacer sur un rail au sol. Il s’ouvre généralement sur le côté gauche ou droite, selon les dispositions du terrain et l’espace disponible. Pour la plupart, le portail coulissant est équipé d’un système de motorisation pour renforcer la sécurité d’une propriété. Ce type de portail présente aussi l’avantage de mieux résister aux chocs et aux intempéries. Il offre une durée de vie plus importante par rapport à d’autres matériaux. De plus, l’aluminium exige très peu voire aucun entretien. Pour le garder en bon état, il suffit de laver votre portail alu coulissant avec un mélange d’eau et du savon.

Un portail alu coulissant pour le confort d’utilisation

Le portail alu coulissant se démarque par son ouverture caractérisée par un vantail unique coulissant de gauche à droite ou inversement, sur des rails grâce à des roulettes. C’est le modèle de portail le plus facile à manœuvrer, que vous choisissez de l’équiper d’un moteur ou non. De plus, avec le portail alu coulissant, il n’est plus besoin d’installer un portillon. Le portail coulissant peut s’ouvrir de manière partielle pour laisser un passage pour les piétons. L’aluminium a pour avantage d’être léger, il permet une ouverture latérale facile même dans le cas d’un grand portail.

Un portail alu coulissant sur mesure

Comme les portails battants, les portails alu coulissants permettent également de refléter un style particulier. Il se décline en plusieurs modèles, pouvant s’adapter facilement à toutes les circonstances.