Le PVC est l’un des matériaux les plus utilisés en France surtout en construction des bâtiments. Il est léger et dispose d’une résistance moyenne à tout éventuel problème. Particulièrement utilisé pour des portes ou des fenêtres, le PVC atteint aujourd’hui les volets roulants. Le volet roulant en PVC est le plus répandu du moins en France. Presque la moitié des habitants ont équipé leur fenêtre de ce type de dispositif. Mais, quels sont particularités ? Ces inconvénients ? Ses tarifs actuels ?

Particularité d’un volet roulant en PVC

L’un des points captivants du volet roulant en PVC est qu’il peut rester toujours « jeune » malgré le temps qui court. Il ne suffit que de passer l’éponger et un peu de liquide vaisselle pour qu’il retrouve son aspect premier. Il permet également d’obtenir un volet solide, c’est-à-dire de résister aux divers changements climatiques. Outre, il sera également l’allié fidèle pendant les temps d’hivers, car il demeure un parfait isolant pour garder l’intérieur de la maison dans une température ambiante, voire chaud. Côté installation, il nécessite quelques précautions sur ces éléments qui la composent qu’il soit tout de même important de faire appel à spécialistes en volet roulant afin que tout se déroule comme le mieux. Ainsi, ils pourront également suivre l’évolution de l’état du PVC pour plus de sécurité.

N.B : Notons que le PVC et l’aluminium sont les matériaux les plus utilisés pour confectionner des volets roulants. Ils sont à privilégier, car ils excellent en termes de durée de vie, mais aussi de sécurité du local.

Des éléments à prendre en compte

Comme toute chose, le volet roulant en PVC connait des inconvénients. Il est à noter que ces inconvénients ne sont pas forcément rédhibitoires. Toutefois, il est nécessaire de les connaître surtout avant d’acheter un volet roulant. Question de taille, le volet roulant en PVC n’est pas fait pour occuper les grandes surfaces. En effet, il tend à se déformer au fil du temps, voire se bloquer. Il n’est parfait que pour les surfaces réduites. Question détail, la couleur sombre n’est pas adéquate aux volets roulants en PVC. Sous l’effet de la chaleur, il risque de se dilater en plus de donner un effet particulièrement inesthétique au local.

Les tarifs des volets roulants

Le prix d’un volet roulant PVC se définit par sa qualité. Il compte en moyenne dans les 130 à 280 € pour les gammes moyennes et 500 à 700 € pour les volets de qualités. Toutefois, il est crucial de réaliser des devis par des professionnel. Enfin, pensez bien à comparer les prix.