Le nettoyage des vitres d’un bâtiment professionnel est loin d’être aussi simple qu’on le pense.

Vous devez commencer par le sommet de la structure et continuer à descendre vers des niveaux inférieurs. Des précautions doivent être prises pour empêcher le vent soufflant résidu sur le verre déjà nettoyé.

Le verre doit être seulement nettoyé lorsqu’il est froid au toucher et hors de la lumière solaire directe :

  • Il faut mouiller complètement le verre avec de l’eau propre pour desserrer les résidus, les dépôts ou la saleté.
  • Vaporiser avec les produits de nettoyage recommandés par les fournisseurs sur la surface de verre.
  • Retirer immédiatement la solution de nettoyage avec un chiffon non pelucheux.
  • Toute la saleté tenace doit être légèrement hors éponge en évitant de rayer le verre.
  • Toutes les traces d’eau et de solution de nettoyage doivent être retirées de la vitre, les cadres de fenêtres et de toute étanchéité ou joints
  • résents. Les restes de résidus non enlevés peuvent détériorer directement le nettoyage.

Les produits de nettoyage des surfaces des vitres

Les produits de verre doivent être nettoyés correctement pendant la construction et l’entretien de routine afin de maintenir une clarté visuelle et esthétique. Un mauvais nettoyage peut endommager de façon permanente la surface des produits de vitrage.
Il existe une gamme de produits haute performance des produits monolithiques et de verre feuilleté qui sont caractérisés par leur isolation thermique exceptionnelle et des performances de contrôle solaire pour assurer les qualités. Pour atteindre ces qualités, une épaisseur microscopique a été appliquée à la surface intérieure de ces produits. Bien que ces revêtements soient extrêmement durs, ils ont besoin de modifier la manutention, de nettoyage et d’entretien par rapport aux produits traditionnels de vitrage.

Le nettoyage de la surface extérieure peut être effectué selon les instructions de routines citées ci-dessus.
Comme la surface intérieure de ces produits de haute performance contient une épaisseur microscopique, une procédure de nettoyage différent est ainsi nécessaire. Alors que les solutions de nettoyage totalement recommandées sont les mêmes que les détails mentionnés ci-dessus, la face enduite doit être nettoyée à la main et l’utilisation de raclettes est fortement déconseillée.