Donner du cachet à sa maison peut parfois être difficile, pourtant, si vous disposez d’une terrasse, quelques ajustements suffisent pour avoir un lieu réellement unique. Découvrez 3 astuces pour transformer votre terrasse en véritable œuvre d’art.

Les palettes : la terrasse pas chère

Si vous souhaitez une terrasse originale et qui ne vous coute pas beaucoup, l’utilisation de palettes sera alors une excellente idée. Extrêmement polyvalentes, les palettes vous permettent en effet de créer toute votre terrasse, que ce soit des sofas, des chaises, des tables ou même des lits !

Une simple perceuse visseuse, quelques vis, et vous pourrez créer une ambiance bohème qui se différenciera de toutes les autres terrasses !

Les lumières pour donner une ambiance

Lorsque l’on parle terrasse, on pense souvent directement au bois que l’on va utiliser, ou à la couleur du vernis, mais beaucoup plus rarement aux lumières. Le bois est un élément naturel, noble, qui permet de diffuser une ambiance qui détend. Si vous ajoutez à cela de petites lumières tamisées, dans des bouteilles par exemple, ou des gobelets, vous obtiendrez un véritable décor romantique, comme on le voit souvent dans les films d’auteur.

Les vieux meubles

Vous aimez le style ancien ? Vous souhaitez donner un petit côté vintage à votre terrasse ? Alors l’utilisation de vieux meubles sera certainement la petite touche qui fera la différence. N’hésitez surtout pas à recycler des chaises, que celles-ci soient en bois ou en fer, des cages d’oiseaux, de vielles affiches, des tables poncées…Tous ces éléments vous permettront de donner un superbe style rétro à votre extérieur.

Ce style revient d’ailleurs fortement à la mode, étant simple à mettre en place et ne demandant pas forcément un gros budget (les objets recyclés étant souvent le cœur de ce style décoratif).

Conclusion

Donner du style à votre terrasse n’est pas vraiment difficile, il faut simplement savoir ce que vous souhaitez faire ressortir !