Autrefois très répandus, les ventilateurs de plafond se font de plus en plus rares de nos jours. Pour les ramener au goût du jour, certaines boutiques tentent de redorer le blason de ce produit pourtant très commun aux Etats Unis, et  proposent sur leurs sites une grande variété de ventilateurs de plafond avec ou sans luminaire.

A la découverte des ventilateurs luminaires

En plus de leur fonction première qui est d’assurer une meilleure ventilation des pièces, les ventilateurs luminaires que nous avons repérés sur ce site permettent également un excellent éclairage grâce à la lampe LED dont ils sont équipés. Grâce aux pales à double sens de rotation, ces ventilateurs permettent en été de rafraichir la pièce et en hiver de faire descendre la chaleur du chauffage vers le sol en « poussant » l’air chaud vers le bas donc. Et afin de pouvoir s’intégrer parfaitement aux différentes décorations d’intérieur, ces ventilateurs sont disponibles en plusieurs formes et dans différentes couleurs mais aussi différents matériaux.

Le ventilateur de plafond fait son grand retour

Des ventilateurs silencieux au design esthétique

Suspendus au plafond au même titre que des lustres, les ventilateurs silencieux permettent en hiver comme en été, une parfaite aération des pièces de l’habitation. A la différence des ventilateurs traditionnels, ces ventilateurs brassent l’air de façon discrète et ne se font pratiquement pas remarquer. Fabriqués dans des matières sobres aux finitions soignées, ils subliment presque naturellement l’intérieur de votre salon ou de toute autre pièce ou il sera placé.

Par ailleurs, l’univers des enfants n’est pas oublié, si vous soignez cet espace composé essentiellement de douceur et de poésie, Espace Ampoule Led propose pour les tout petits, des luminaires qui se fondent aisément dans la décoration de leur chambre.