Une salle de bain offre un confort dans une maison, elle ajoute de la valeur à la maison. Premièrement, prendre encore le budget et faire appel à un plombier professionnel. Les étapes suivantes vous permettront une rénovation parfaite de votre salle de bain sans vraiment dépenser.

Rénovation de salle de bain : les points clefs

L’efficacité en eau

Les sanitaires tels que les toilettes et les robinets constituent l’esthétique d’une salle de bain.  Aujourd’hui, il existe des toilettes plus économiques en eau, utilisant seulement 1,28 gallon par chasse. Se faire poser un robinet avec un aérateur peut réduire le débit d’eau dans le lavabo de 30 pour cent  au plus.

Des lavabos étanches et durables

Actuellement, le lavabo en acier émaillé est reconnu pour sa particularité durable et résistant aux taches pour une utilisation dans les salles de bains. Avec sa surface solide, il s’intègre bien avec le comptoir de vanité.

Une retouche de peinture

Repeindre du mur au plafond est un moyen moins cher et le plus efficace pour donner un nouveau look à une salle de bain. Quand la moisissure fait surface facilement aussi dans une salle de bain, il est essentiel d’investir dans la peinture de haute qualité avec une finition satinée. Pour le plafond, on peut choisir une peinture spéciale qui résiste à la croissance de moisissures.

Ventilation et  éclairage adéquat

Rénovation de salle de bain : les points clefs C’est par l’humidité que se forme les moisissures, ces derniers peuvent nuire  aux finitions et aux surfaces peintes. Installer un ventilateur de salle de bain est la meilleure solution pour éviter cela. Quant à l’éclairage, un plafonnier est adapté pour l’éclairage général, mais il va projeter des ombres sur le visage lorsqu’on s’assoit dans la vanité. Voilà pourquoi il faut d’autres éclairages montés de chaque côté de celle-ci. Pour cela, les ampoules LED sont les plus économiques en énergie.